»

Oct 02

L’actualité de la semaine

 

 

.

 

En ce début d’année, Jérôme, un salarié en insertion a été retenu pour un poste de manutentionnaire dans un  grand magasin de bricolage du secteur.

Bernadette, termine une semaine d’immersion dans une grande surface du compiégnois. Ses compétences ont séduit son employeur qui lui a proposé un CDD de 6 mois. Un beau parcours pour cette mère de famille ! 

Marie-Line a effectué une semaine d’immersion dans un grande surface de Clermont sur un poste de caissière. Son sérieux et sa volonté lui ont permis de décrocher un CDI !

Après avoir effectué une semaine d’immersion dans une entreprise de nettoyage au cours de laquelle il a donné toute satisfaction, un poste en remplacement s’est libéré et lui a été proposé.

Nous avons repris  les livraisons de légumes aux étudiants de l’Université de Technologie de Compiègne. Ceux-ci ont constitué une association « CAC’CAROTTE » et pour un montant tout à fait abordable les adhérents de l’association bénéficient d’un panier de légumes des Jardins du Plateau Picard. C’est toujours un moment très convivial d’échanges  que nous partageons avec les étudiants depuis maintenant 3 ans.

Gaëlle nous quitte le 1/7 pour effectuer un contrat de professionnalisation dans une grande surface du Clermontois.

Pascal, Laurent et Marie-Christine entament à compter du 7/7 une formation d’assistants de vie aux familles à BEAUVAIS tout en restant salariés sur notre chantier.

Julien est embauché depuis le 16/6 en contrat d’avenir dans l’animation, un beau parcours pour ce jeune homme et dont c’était le projet de départ.

Yannick nous quitte également le 30/6 pour un emploi à proximité de son domicile.

D’autres bonnes nouvelles sont en attente !

Ces départs donnent l’opportunité à 5 personnes d’intégrer le chantier à compter du 30/6.